Autres articles :

Se donner les moyens...

 

Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone

100418A0001DP02PR0301001 Foto0096Il paraît que rien n'est gratuit et que tout s'achète. Si l'on entend fréquemment cet adage, cela ne signifie pas pour autant qu'il est incontestable. Bien au contraire. Les possibilités de se lancer dans l'apprentissage d'une langue ou de la peaufiner sont multiples. Et parmi elles, il y en a qui ne nécessitent pas le moindre denier. Apprendre l'espagnol gratuitement en ligne, lire les journaux, parler avec ses amis... voici un échantillon des manières gratuites d'apprendre une langue.

Quand on pense « gratuit » en 2012, on pense « internet ». Cela saute aux yeux et l'apprentissage de l'espagnol n'échappe pas à la règle. De nombreux sites permettent de connaître une langue sur le bout des doigts. Tous ne sont pas gratuits, bien au contraire. Certains disposent cependant d'une offre assez intéressante même si les plus crédibles, restent les sites payants, spécialisés et professionnels. Au-delà d'internet, il existe bien évidemment la vie réelle. Quoi de mieux que d'apprendre une langue avec ses amis et comble du comble, avec des natifs du pays en question ! Parler castillan avec un espagnol vous garantira la gratuité et surtout... la rapidité ! 

Pour ceux qui n'ont pas d'amis hispanophones et qui ne veulent pas dépenser le moindre sou, une des meilleures méthodes, reste encore l'écoute des radios en espagnol sur le net (radios publiques, d'information...) et la lecture des journaux (El Pais pour l'Espagne, par exemple). Il est également possible, via le câble, de capter des chaînes espagnoles, régionales ou non. Autant de médias qui vont vous permettre de vous acclimater avec l'accent et d'entretenir votre niveau.

Comme il a été expliqué plus haut, les possibilités de parler espagnol gratuitement sont réellement impressionnantes. Surtout avec l'explosion d'internet qui a révolutionné l'éducation moderne. Les méthodes gratuites en ligne pullulent (attention, toutes ne sont pas recommandables !) mais que ce soit en 2012 ou il y a 100 ans, le plus sûr, rapide et sympathique reste la pratique avec des amis. Apprendre une langue sans moyens, c'est possible. Encore faut-il s'en donner les moyens...

L'article intitulé "Se donner les moyens..." a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne. 

comments