Autres articles :

Indiens Guarani

 

Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone


paraguay

Indien Guarani

Les indiens Guarani sont des populations amérindiennes vivant dans les régions amazoniennes du Paraguay, du Brésil et d’Argentine. Avant la colonisation, les tribus vivaient de façon autonome de leurs cultures (manioc, maïs, haricots, …), la collecte, la chasse et la pêche.

Ils formaient des villages de 100 à 200 personnes administraient par un chef qui ne possédait pas de pouvoirs contraignants. Celui-ci était élu par des « chefs de chasse », la classe dirigeante, et garantissait uniquement le bon déroulement des échanges (marchandises et femmes). Le mot « guarani » signifie « guerrier », car il était de tradition entre les différents clans de se faire la guerre. À l’arrivée des Jésuites au XVIIème siècle, ce sont près de 300 000 indigènes qui sont évangélisés dans les missions.

On considère qu’il ne reste environ que 5 000 indiens, dont la majorité vit au Paraguay, où la langue Guarani est officielle, au même titre que l’Espagnol, et parlée par 90% de la population. Même si les modes de vie ont changé, les populations s’évertuent à conserver leurs traditions et leur culture, refusant l’assimilation et toutes valeurs occidentales.

L'article "Indiens Guarani" que vous venez de lire a été préparé par l'équipe de professeurs d'espagnol natifs Nella Learning. Nos professeurs sont spécialisés dans l’élaboration de cours d'espagnol en ligne.
 


comments