Autres articles :

Machu Picchu

 

Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone


peru

27


Ce site inca niché à 2 430 mètres, à l’est de la Cordillère des Andes et aux prémices de la jungle amazonienne, est la première destination touristique péruvienne. Son nom vient du dialecte andin quechua « machu » qui veut dire vieille, et « picchu », montagne.

Il semblerait qu’il ait été construit par l’empereur Pachacutec vers 1440 pour être l’une de ses résidences, mais certains de ses édifices comme le Temple du Soleil, voué au Dieu Inti, lui confère également une vocation religieuse. La cité était partagée en deux espaces distincts : agricole, grâce à des terrasses en culture, caractéristiques de la Cordillère ; et la partie urbaine où devait habiter la population également divisée par classe sociale.

L’ensemble est abandonné par les Incas avant la conquête espagnole en 1532. Il semble que les conquistadors en aient eu connaissance, mais sans jamais pouvoir l’atteindre. Il y a eu les siècles suivants quelques expéditions, mais il faut attendre le 24 juillet 1911 pour que l’historien américain Hiram Bingham révèle au monde l’importance de cette impressionnante cité.

Le Macchu Picchu est inscrit au Patrimoine de l’Unesco depuis 1983, et a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde depuis 2007.

L'article "Machu Picchu" que vous venez de lire a été préparé par l'équipe de professeurs d'espagnol natifs Nella Learning. Nos professeurs sont spécialisés dans l’élaboration de cours d'espagnol en ligne.
 

 

comments