Autres articles :

Vieilles voitures américaines - Cuba

 

Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone


cuba

image d'une vieille voiture americaine à CubaLes voitures américaines des années 40 et 50 qui sillonnent les rues cubaines sont une des marques d’identité de l’île. Elles sont le résultat d’un passé prérévolutionnaire, à l’époque où Cuba était le lieu de villégiature des riches américains.

L’arrivée au pouvoir de Fidel Castro en 1959 les a fait fuir. Ils sont contraints d’abandonner tous leurs biens dont leurs voitures.

La débrouillardise des Cubains a su conserver et entretenir les nombreuses Cadillacs et Chevrolets malgré l’absence de pièces de rechange due à l’embargo américain. De plus, il est quasi impossible pour un cubain de se payer une voiture neuve, à moins d’économiser l’équivalent d’environ 50 ans de salaire.

Les vieilles voitures américaines ont été déclarées patrimoine national par Fidel Castro. Il est donc impossible de les faire sortir du pays.

L'article intitulé "Vieilles voitures américaines - Cuba" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs pour vous aider à apprendre l'espagnol rapidement ainsi que la culture du monde hispanophone. Tous nos professeurs d'espagnol sont spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne

 

comments