Autres articles :
Cadeaux typiques à ramener de l'Équateur
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone
Objets en cuir de Cotacachi :
La petite ville de Cotacachi, au nord du pays, s’est spécialisée dans le tannage et le travail du cuir. La maîtrise de ses artisans s’exprime dans la réalisation de divers produits : vestes, bottes, ceintures, sacs ou encore portefeuilles. Toutes les boutiques se trouvent dans la rue principale et proposent des prix très intéressants.
Tableau de style Tigua :
L’art indigène naïf Tigua est originaire de la ville éponyme, dans les Andes, à une centaine de kilomètres au sud de Quito. Il s’agit d’une technique précolombienne visant à représenter la nature (avec souvent la présence d’un volcan symbolisant la fertilité), des scènes de la vie quotidienne (mariage, travail aux champs, …), le couple ou la femme (symboles de la famille et de l’amour), ou le chaman (renvoyant aux croyances animistes). Cette expression, qui servait dans le passé à décorer des objets ou des instruments de musique, n’est connue que depuis près de 40 ans.
Elle a commencé à se populariser quand un touriste, de passage à Tigua en 1971, aperçoit les tambours décorés d’un habitant, Julio Toaquiza. Séduit, il lui demande de lui confectionner un paysage pour le ramener. L’artiste voit alors la possibilité de diffuser cette technique transmise de générations en générations, et se met à peindre d’autres toiles. Les voisins comprennent l’intérêt pécuniaire que cela peut apporter et l’imitent. Aujourd’hui, l’art Tigua est appliqué par plus de 500 artistes des environs du village et représente une part importante de l’économie équatorienne.
L'article intitulé "Cadeaux typiques à ramener de l'Équateur" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.