Autres articles :

Missions jésuites de Chiquitos

 

Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone


bolivia

41Les missions jésuites de Chiquitos se situent à l’est de la Bolivie. Elles ont été envoyées par la couronne d’Espagne au XVIIème siècle dans des régions encore inexplorées afin de convertir les indigènes au christianisme. On compte onze implantations construites dans un style alliant les techniques d’architecture indigène et européenne.

Comme beaucoup d’autres expéditions, elles ont été expulsées au milieu du XVIIIème siècle. En revanche, elles ne sont pas tombées pas en ruines comme la plupart.

Elles sont à présent les dernières missions existantes en Bolivie, et six d’entre elles (San Francisco Javier, Concepción, Santa Ana, San Miguel, San Rafael et San José) ont été classées en 1990 par l’Unesco. Un projet de restauration de l’état bolivien a été mis en place dans la deuxième moitié du XXème siècle afin de maintenir en état les églises et de développer le tourisme. Des festivals de musique et des activités culturelles y sont également proposés.

L'article intitulé "Missions jésuites de Chiquitos" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 

 

comments