Autres articles :

Îles du Soleil et de la Lune

 

Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone


bolivia

Les îles du Soleil et de la Lune se situent sur le Lac Titicaca à l’ouest de la Bolivie. Ce sont les deux plus grandes îles du lac. On les atteint en bateau depuis la ville de Copacabana.

L’île du Soleil s’appelait initialement Titikaka, qui, traduit du quetchua, veut dire « le rocher du puma ». Elle était un important centre cérémoniel inca avant la conquête espagnole. Il est d’ailleurs toujours possible de visiter plusieurs sites dont celui de Pilkokaina, la Fontaine de Jouvence où se réalisait le culte de l’eau, ou encore le Rocher Sacré.

À 7 kilomètres se trouve l’île de la Lune, ou Koati, qui contient également des vestiges de la civilisation, tel que le temple dédié au culte de la lune, Iñac Uyu.

Ces îles sont le berceau de légendes incas, dont les plus connues racontent que, lors du déluge, le soleil et la lune se seraient abrités dans une grotte du Rocher Sacré et une fois terminé, ils seraient alors envolés vers le ciel ; mais aussi que la civilisation inca serait née ici, puisque Manco Capac, le premier empereur, et sa femme-sœur Mama Ocllo seraient sortis du rocher ; et il semblerait également que le trésor des Incas ait été caché sur l’île du Soleil ou jeté dans le lac à proximité, lors de l’invasion espagnole.

L'article intitulé "Îles du Soleil et de la Lune" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 

 

comments