Autres articles :
Parc National Torres del Paine
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone
Situé au sud du Chili, entre la Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie, le parc appartient aux régions de Magallanes et de l'Antarctique chilienne et à Última Esperanza. Sa limite nord lui sert de frontière avec le parc argentin de Los Glaciares. Il est d’abord ouvert en 1959 en tant que Lago Grey, puis est agrandi en 1961 et 1970 pour prendre la superficie et l’appellation qu’on lui connaît aujourd’hui.
C’est l’un de ses massifs, formé de trois sommets et culminant de 2 600 à 2 850 mètres, qui lui a donné son nom. Le parc se caractérise par divers types de paysages : des montagnes, des glaciers, des lacs ou encore des plaines verdoyantes ou arides, et permet de préserver diverses espèces animales.
Inscrit au Patrimoine de l’Unesco depuis 1994, il est l’objet de nombreuses randonnées à pied ou circuits en voiture, afin de découvrir ses massifs, cascades, ou encore le Champ de glace Sud de Patagonie, une immense calotte glaciaire.
L'article intitulé "Parc National Torres del Paine" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.