Autres articles :

Île de Pâques

 

Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone


chile

07L’île de Pâques est isolée dans l’océan Pacifique, à 3 700 kilomètres des côtes chiliennes. Son nom vient du jour où elle a été découverte en 1722 par le néerlandais Jacob Roggeveen. Son peuplement est pourtant beaucoup plus ancien et daterait de l’an 300, avec l’arrivée de populations venant, semble-t-il, des îles Marquises (un des archipels de la Polynésie française), donnant naissance à la communauté Rapa Nui. Après être passée sous domination espagnole, l’île devient chilienne en 1888.

L'île est répertoriée par l’Unesco depuis 1995 afin de protéger l’héritage culturel et sculptural des Rapa Nuis, dont les fameuses statues de pierre, hautes de plusieurs mètres et pesant plusieurs tonnes, les « moais ».

Malgré sa faible population d’environ 4 000 habitants, elle s’est ouverte au tourisme qui constitue la principale source de richesse, et est accessible deux fois par semaine par le vol qui relie Santiago à Papeete.

L'article intitulé "Île de Pâques" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.


 

comments