Autres articles :

Parc National Amacayacu


colombia

Créé en 1975, ce parc peut se visiter dans le département Amazonas, au sud du pays. Il occupe la majeure partie de ce qu’on appelle le trapèze amazonien, en raison de sa forme et due aux frontières péruviennes et brésiliennes qui l’entourent. Il est uniquement accessible en avion par la ville de Leticia, puis en remontant le fleuve Amazone sur une soixantaine de kilomètres.

Il se compose de deux types de terrains : des zones non inondables, et des zones submergées par l’Amazone lors des fortes pluies. Ce milieu naturel sert de demeure à de nombreuses espèces tels que le dauphin rose ou le singe titi leoncito (le plus petit au monde), mais également à des animaux en voie de disparition comme le tapir ou le jaguar.

Deux communautés indigènes vivent toujours à l’intérieur du parc : les Palmeras sur les rives de l’Amazone et celle de San Martin d’Amacayacu sur les bords du fleuve d’Amacayacu.


L'article intitulé "
Parc National Amacayacu" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 

 

comments