Autres articles :

Île de Gorgona


colombia

Cette île de l’océan Pacifique est située à 50 kilomètres à l’ouest des côtes colombiennes. D’après les vestiges que l’on a retrouvé, il a été établi que des populations précolombiennes y ont vécu avant l’arrivée des Espagnols en 1524. Les conquistadors lui ont donné son nom actuel en référence aux gorgones de la mythologie grecque, ces créatures malfaisantes aux cheveux de serpents, puisque l’île regorge de reptiles.

Elle devient une prison de dangereux criminels entre 1959 et 1982, avant d’être le petit bout de paradis que l’on connaît aujourd’hui, inscrit au patrimoine de l’Unesco depuis 1984 et classé comme parc naturel par l’état.

Elle est également surnommée île de la science grâce à sa jungle tropicale et ses récifs coralliens qui en font une destination éco touristique. Les excursions s’organisent autour de randonnées, de plongée, d’observation d’animaux dans leur milieu naturel (dont la baleine de juillet à novembre) et du balnéarisme.


L'article intitulé "
Île de Gorgona" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 

 

comments