Autres articles :

Santa Cruz de Mompox


colombia

La ville de Santa Cruz de Mompox est fondée en 1540 par l’Espagnol Juan de Santa Cruz qui lui donne son nom. Quant à Mompox, il s’agit du dernier chef indigène qui y a vécu. La ville se situe au nord de la Colombie, dans le département de Bolívar, sur les rives du fleuve Magdalena qui a contribué à sa richesse.

Grâce à l’ouverture du Canal del Dique à proximité de Carthagène, sur la côte caraïbe, la ville devient un port fluvial important, et son éloignement de la mer lui permet d’éviter les attaques des pirates, et par conséquent de conserver ses richesses. Il s’y développe une architecture coloniale au style sévillan. Mais au milieu du XIXème siècle, le cours de Magdalena est naturellement dévié au profit du fleuve Loba et la cité s’isole.

Son centre, répertorié au Patrimoine de l’Unesco depuis 1995, présente une ville coloniale qui a su conserver son charme de l’époque. Elle est devenue une destination phare, surtout à l’époque de la Semaine Sainte grâce à ses processions.


L'article intitulé "
Santa Cruz de Mompox" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 

 

comments