Autres articles :
Volcan Poás
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
Le volcan Poás est situé à 37 kilomètres au nord de San José, dans le centre du pays. Il constitue une des plus grandes attractions touristiques du pays et domine les plantations de café des environs avec ses 2 708 mètres de haut. Il se caractérise par une végétation luxuriante et un cratère de 300 mètres de profondeur cachant un lac de souffre très acide, de couleur vert turquoise.
Il est toujours actif mais n’émet que des gaz et des fumerolles depuis 1989. Sa plus grande éruption date de 1910 et projeta 640 000 tonnes de cendres jusqu’à 8 000 mètres d’altitude. La nouvelle route construite pour y accéder facilite l’accès des touristes et a permis d’en augmenter sa fréquentation.
Avant que le volcan ne soit classé comme parc national protégé en 1971, les habitants de la région avaient coutume de se rendre au cratère pour remplir une bouteille de verre de ses eaux acides. Elles avaient des vertus curatives et agissaient sur les douleurs musculaires, les blessures ou encore les caries.
L'article intitulé "Volcan Poás" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.