Autres articles :

Vallée de Viñalès


costarica

La vallée de Viñales appartient à la province de Pinar del Río, la région la plus occidentale de l’île. Elle s’étend de la ville de Pinar del Río au village de Viñales. Les méthodes agricoles traditionnelles sont toujours employées dans cette zone très fertile. C’est ici que sont cultivés les meilleurs plants de tabac de Cuba fournissant les fabriques de la capitale.

Le décor verdoyant des paysages présente une particularité géologique propre aux Caraïbes, les mogotes. Il s’agit de formations rocheuses arrondies, couvertes de végétation et d’une hauteur de 25 mètres maximum. Beaucoup disposent de grottes à leur base et certaines ont été aménagées pour le tourisme, comme la Cueva del Indio (la grotte de l’indien).

Il est également possible d’apprécier le Mur de la Préhistoire, sur la Mogote de las Dos Hermanas (des deux sœurs) ; cette fresque gigantesque commandée par Fidel Castro retrace la théorie de l’évolution. La vallée de Viñales est répertoriée depuis 1999 au Patrimoine de l’Unesco.


L'article intitulé "
Vallée de Viñalès" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 

 

comments