Autres articles :

Santa Clara


costarica

171La ville de Santa Clara se situe dans la province de Villa Clara, au centre du pays. Ses origines datent de 1689, quand les habitants de Remedios, sur la côte nord, décident de fuir suite aux multiples attaques de pirates.

Santa Clara est aujourd’hui connue grâce à une bataille décisive, menée par Che Guevara, qui a fait basculer le destin du pays lors de la révolution. Alors que le dictateur Batista tenait la ville avec 3 000 soldats, le révolutionnaire argentin réussit à le mettre en déroute avec seulement 300 hommes. Le jour suivant, il fit également dérailler un train transportant des renforts et des munitions. Cette victoire a contribué ensuite à la libération de La Havane et à la fin de la dictature.

Santa Clara, infiniment reconnaissante, a dédié au Che sa Place de la Révolution, ainsi qu’un musée et un mausolée renfermant ses restes retrouvés après son assassinat en Bolivie. Les touristes amateurs d’histoire viennent voir à présent sa tombe ainsi que le fameux train.


L'article intitulé "
Santa Clara" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 

 

comments