Autres articles :

Quito


ecuador

168Capitale de l’Équateur, Quito est perchée à 2 850 mètres d’altitude, au centre-nord du pays. Elle est dominée par le volcan Pichincha, dont la dernière éruption remonte à 1999. La région est habitée dès -900 en raison de son emplacement stratégique dans la Cordillère des Andes. Son nom provient des indiens Quitus qui signifiait dans leur langue « centre du monde ». En 1487, les Incas s’emparent de la région.

L’empereur Huayna Capac y établit une base pour contrôler le nord du territoire. Cela n’est que de courte durée puisqu’à l’arrivée des Espagnols, les autochtones préfèrent raser la ville que de la laisser aux conquistadors.

Quito fut à nouveau fondée en 1534 par Sebastián de Belalcázar. D’importantes constructions sont alors entreprises et des églises sont érigées sur les anciens sites religieux incas, comme la cathédrale Primada. Malgré un important séisme en 1917, son centre historique a résisté. Il reste le mieux préservé d’Amérique latine et a été déclaré au Patrimoine de l’Unesco en 1978.

La ville actuelle propose aux touristes de profiter des splendides demeures coloniales, des riches édifices religieux de style baroque comme l'église de la Compañía, et des panoramas sur la ville et les volcans depuis le Panecillo ou la Cruz Loma.


L'article intitulé "
Quito" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 

 

comments