Autres articles :

Guayaquil


ecuador

167La ville de Guayaquil se situe au sud de l’Équateur. Elle représente la capitale économique du pays et le port le plus important de l’ouest de l’Amérique latine. Elle a été édifiée en 1537 par le conquistador Francisco de Orellana, sur l’emplacement d’un ancien village indigène. Il la nomme « Muy Noble y Muy Ciudad de Santiago de Guayaquil ».

La ville ne possède pas d’héritage colonial en raison des multiples pillages et incendies qui ont marqué son histoire. En revanche, elle est un exemple parfait de réhabilitation et connaît depuis dix ans divers plans d’aménagement visant à lui quitter sa réputation de délinquance et de délabrement. Les berges du Guayas ont été revalorisées et ont donné naissance à Malecón 2000.

Cette belle promenade mène jusqu’au Cerro Santa Ana et ses 465 marches. Une fois au sommet, une vue sur l’ensemble de la ville s’offre aux touristes. En redescendant, on découvre le quartier le plus ancien, las Peñas, datant de la fin du XIXème siècle. Un autre attrait de la ville se trouve dans le « Parque histórico », qui reconstitue trois cadres de la province comprenant: la zone sauvage, avec la faune et la flore originelles ; la zone architecturale, recréant l’atmosphère de la ville au début du XXème siècle ; et la zone des traditions, présentant les coutumes campagnardes et les plantes employées par les chamans, les guérisseurs intercédant entre les hommes et la nature.


L'article intitulé "
Guayaquil" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 

 

comments