Autres articles :
Chichen Itzá
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
Il s’agit d’un site originellement maya découvert au Xème siècle dans la province du Yucatán, au sud-est du pays. Son nom provient de l’existence de deux puits naturels (cénotes), éléments rares dans une région sèche, Chi voulant dire «bouche» et Chén, «puits». Itzá serait le nom de la classe supérieure d’une ethnie venant des plateaux et de la côte caraïbe.
En parallèle des Mayas, il apparaît que les Toltèques y ont également vécu, avant de l’abandonner à la fin du siècle. On retrouve les symboles de chaque civilisation, serpents à plumes pour les Toltèques, et divinités pour les Mayas, sur les édifices tels que la pyramide de Kukulkán, haute de 24 mètres, le Jeu de Paume, ou le Temple des Jaguars.
L’ancienne ville maya est aujourd’hui un des sites archéologiques les plus visités du Mexique et est répertoriée depuis 2007 comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde.
L'article intitulé "Chichen Itzá" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.