Autres articles :

Trujillo


peru

135Troisième ville du Pérou en terme de population, Trujillo se situe au nord-ouest, à proximité de l’océan Pacifique. Elle est fondée le 6 décembre 1534 par le conquistador Diego de Almagro, qui lui donne le nom de la ville de naissance de Pizarro en Espagne.

Son centre-ville, d’architecture coloniale et aux couleurs ocres, est en passe d’être répertorié à l’Unesco. On note de nombreux édifices, ainsi que la Place d’Armes qui est aussi la plus spacieuse du pays.

D’autre part, nous trouvons à proximité de Trujillo des sites précolombiens, comme la cité de Chan Chan, la Huaca del Sol ou la Huaca de la Luna (temples dédiés au soleil et à la lune) ; ou à Huanchaco, station balnéaire de la ville, des embarcations caractéristiques de pêche, réalisées à partir de joncs, les « Caballitos de Totora ».

Très agréable à vivre en raison de ses températures douces tout au long de l’année, elle est surnommée « la Ville du Printemps Éternel ».


L'article intitulé "
Trujillo" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 

 

comments