Autres articles :
Boca Chica
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
La petite ville de Boca Chica est la station balnéaire de Saint-Domingue. Elle se trouve à une vingtaine de minutes en voiture de la capitale. Alors qu’elle n’était qu’un petit port de pêcheurs côtoyé par la classe aisée dominicaine dans les années 20, elle commence à s’ouvrir au tourisme dès 1950. C’est alors que fleurissent les magasins, restaurants, complexes hôteliers et discothèques autour de la rue principale, la Calle Duarte. Elle est aujourd’hui très fréquentée tout au long de l’année par des visiteurs du monde entier ; sa population augmente encore durant les fins de semaine avec l’arrivée des Dominicains des environs.
Cette ville moderne, aux plages de cartes postales, a vu s’imposer une usine électrique dans son décor, mais ses eaux claires continuent d’attirer de nombreux plongeurs.
La réputation de la vie nocturne de Boca Chica et ses excès en tout genre ne sont également plus à refaire. L’ambiance reste malgré tout assez familiale jusqu’à environ minuit.
L'article intitulé "Boca Chica" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.