Autres articles :

Île de Margarita

 

Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone


venezuela

57L’île de Margarita, également surnommée la « Perle des Caraïbes », se trouve à 23 kilomètres au nord-est des côtes vénézueliennes et appartient à l’état insulaire de Nueva Esparta. De faible altitude, elle se compose de forêts tropicales, de mangroves et de plages paradisiaques faisant rêver les touristes nationaux et étrangers.

Elle fut d’abord appelée Paraguachoa (abondance de pêche, en français) par les indiens Guaiqueris, avant d’être découverte par Christophe Colomb, au XVIème siècle et de passer sous la domination espagnole. Comme plusieurs sites des Caraïbes, elle a connu de nombreuses attaques de pirates, raison pour laquelle il est possible de découvrir à présent des fortifications sur l’ensemble de l’île.

Il s’agit aujourd’hui d’une zone franche qui attire de multiples complexes hôteliers. Si la ville de Porlamar connaît le tourisme de masse avec le fleurissement de casinos et de discothèques, il reste encore des coins plus « sauvages » préservés par les insulaires comme la péninsule de Macano.


L'article intitulé "Île de Margarita" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 

 

comments