Autres articles :

Téléphérique de Merida

 

Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone


venezuela

56La ville de Merida est située sur les contreforts des Andes, à 1 670 mètres, à l’ouest du pays. Cette cité coloniale attire les touristes nationaux et internationaux pour une attraction qui devient l’une des plus fréquentées au Venezuela : son téléphérique. Grâce à ses 12,5 kilomètres de câble, il est le plus long au monde, mais aussi le plus haut, atteignant les 4 765 mètres.

Il dessert quatre stations. Dès le troisième arrêt, la Loma redonda, à 4 045 mètres, il est possible d’observer le Pic Bolívar et de découvrir une végétation propre aux plateaux andins, dont le frailejones. La dernière station, le pic Espejo, permet de discerner de nombreux sommets dont les pics Humbolt et Bonpland, le glacier Timoncitos, et par temps très clair, d’apercevoir les grandes plaines… à condition de ne pas souffrir du mal d’altitude qui touche beaucoup de visiteurs.


L'article intitulé "Téléphérique de Merida" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 

 

comments