Autres articles :
L'espagnol, tout un métier !
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone
Nous avons parfois le don de sous-estimer un atout. Prenez la connaissance d'une langue. Beaucoup vont l'apprendre par obligation scolaire sans s'apercevoir qu'ils ont entre les mains un avantage non-négligeable sur les autres. Prendre des cours d'espagnol en ligne est une stratégie intéressante, l'utiliser professionnellement se révèle être astucieux. Surtout lorsque l'on observe un tant soit peu les différents métiers concernés par l'apprentissage de l'espagnol (ou d'une autre langue).
Les métiers les plus évidents sont ceux de l'enseignement. L´élève peut alors dépasser le maître et tenter l´aventure de la transmission. Bien sûr, cela suppose une maîtrise absolue de l´espagnol et des études menées avec sérieux. Autre métier, assez proche du professorat, celui de la traduction. De nombreuses universités en France permettent de suivre des cours bilingues voire trilingues afin de renforcer les bagages de chaque étudiant. La traduction est une tâche exigente qui nécessite de vivre, manger et dormir espagnol.
Prenons de l´altitude avec une autre catégorie d´activités : le tourisme. Connaître une langue étrangère ouvre des portes hors du territoire hexagonal. Les métiers de service à l´étranger sont effectivement possibles : hôtesse de l´air, guide touristique... sans oublier la restauration en France. Les serveurs peuvent en effet avoir besoin d´être bilingues pour répondre aux désirs des touristes. Bref, l´espagnol autorise les rêves d´évasion et offre des perspectives hors des frontières. Ces connaissances deviennent d´ailleurs des aptitudes exigées systématiquement par les recruteurs.
Avec la mondialisation, travailler avec une autre langue devient de plus en plus fréquent. Les métiers qui concernent de près ou de loin l´espagnol sont souvent difficiles d´accès mais en contrepartie, plutôt prestigieux et enrichissants. La restauration, le professorat, les métiers de l´art... la langue ne manque pas de débouchés. Il faut par contre une bonne dose de courage, de curiosité et de persévérance pour percer et vivre de son castillan.
L’article "L'espagnol, tout un métier !" a été écrit par un de nos professeurs d'espagnol natifs spécialistes dans la conception des cours d'espagnol en ligne.