Autres articles :
San José
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone
La ville de San José se situe au cœur du pays, à une altitude de 1 200 mètres. Elle est dominée par les montagnes et les volcans de la Vallée Centrale. Elle a été fondée tardivement, en 1738, et devient la capitale du Costa Rica en 1823, après Cartago. C’est pour cette raison qu’en se promenant dans les rues de la cité, on trouve peu de maisons coloniales, mais des demeures victoriennes en bois, surtout dans les quartiers d’Amon et Otoya.
D’un point de vue culturel, San José compte quelques très beaux musées, dont celui de l’Or, un des plus importants d’Amérique du Sud ; de Jade, présentant la collection précolombienne la plus importante du continent ; mais aussi le Musée National retraçant l’histoire du pays, dans l’ancienne forteresse Bella Vista.
Une des curiosités de la ville est le quartier La Esmeralda. C’est ici que se réunissent les trios et les mariachis - groupes folkloriques d’origine mexicaine. Les hommes viennent allouer leurs services et les emmènent chanter des sérénades à leur dulcinée.
L'article intitulé "San José" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.