Autres articles :
Cartago - Costa Rica
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone
La ville de Cartago se situe dans la province éponyme, au centre du pays. Elle est fondée en 1563 par l’Espagnol Juan Vásquez de Coronado qui est conquis par la beauté de ses paysages.
Il la déclare capitale du Costa Rica. Elle le restera jusqu’en 1823, mais suite à la guerre civile entre les Républicains et les Conservateurs, San José la remplacera. Elle est également appelée la « Ciudad de las Brumas » (la Ville des Brumes) en référence à son altitude et ses températures plus fraîches.
Elle n’a malheureusement pas pu conserver de bâtiments anciens à cause de nombreuses catastrophes naturelles qui l’ont touchées, tels que des séismes, les éruptions du Volcan Irazú ou encore les crues du RÃo Reventado.
Les édifices les plus anciens sont quelques maisons en bois dans le centre ou encore la Basilique Notre-Dame des Anges qui a dû être reconstruite quatre fois suite aux événements précédemment cités. Elle a été érigée sur les lieux de l’apparition de la Vierge à une jeune indienne en 1635.
La basilique actuelle date des années 20 et présente différents styles architecturaux : roman, byzantin et gothique. Les matériaux utilisés proviennent d’Europe avec des sols italiens, des vitraux mariaux allemands et des cloches françaises. L’image de la Vierge Noire est conservée dans un autel en forme de tour baroque.
L’article "Cartago - Costa Rica" a été écrit par un de nos professeurs d'espagnol natifs spécialistes dans la conception des cours d'espagnol en ligne.