Autres articles :
Théâtre Colón de Buenos Aires
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone
Faisant partie des théâtres d’opéra les plus célèbres au monde, le théâtre Colón de Buenos Aires a été inauguré le 25 mai 1908 pour fêter le centenaire de l’indépendance de l’Argentine. Dessiné par les architectes italiens Francesco Tamburini et Victor Meano, il présente un style mêlant la néo-renaissance italienne au baroque français. La décoration du grand plafond de la coupole est quant à elle l’œuvre de l’argentin Raúl Soldi. L’acoustique de sa salle centrale est réputée et fait partie des meilleures au monde.
Le théâtre peut accueillir plus de 3 500 spectateurs assis et jusqu’à 700 debout. Les plus grands chanteurs d’opéra de l’histoire y ont chanté, dont Maria Callas, Plácido Domingo ou encore Luciano Pavarotti.
Inscrit par l’Unesco depuis 1989, le théâtre a dû fermer pendant 3 ans pour une série de travaux visant à moderniser ses équipements. Il a rouvert ses portes le 24 mai 2010 à l’occasion du bicentenaire de l’Argentine.
L'article "Théâtre Colón de Buenos Aires" a été rédigé par notre équipe de professeurs d'espagnol natifs spécialisée dans l'élaboration de cours d'espagnol en ligne.