Autres articles :

Buenos Aires

 

Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone

33Buenos Aires est la capitale de l’Argentine mais aussi la deuxième ville d’Amérique du Sud en terme de population.

Elle a été découverte en 1516 mais ne sera colonisée et fondée qu’en 1580 par Juan de Garay qui la nomme "Santísima Trinidad y Puerto de Santa María del Buen Ayre". Témoin de diverses attaques par le passé et d’instabilités politiques durant les régimes militaires du XXème siècle, elle est aujourd’hui une ville moderne à l’aspect parisien.

La vie s’organise autour de la place centrale de la ville, la Plaza de Mayo et de ses édifices néoclassiques. On y retrouve la Casa Rosada, palais abritant le siège du pouvoir exécutif, la cathédrale métropolitaine et la Banque de la Nation argentine.

Parmi les quartiers les plus touristiques, on visitera celui de la Boca, typique grâce à ses maisons aux couleurs vives et ses peintures murales. Il est également le lieu de naissance du tango à la fin du XIXème siècle, et abrite le célèbre stade de football de Boca Juniors, où Diego Maradona a débuté sa carrière avec l’équipe du même nom.

L’article "Buenos Aires" a été écrit par un de nos professeurs d'espagnol natifs spécialistes dans la conception des cours d'espagnol en ligne.

 

comments