Autres articles :

Cadeaux typiques à ramener du Chili

 

Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone


chile


10Poteries de Pomaire :

La ville de Pomaire, dans la banlieue de Santiago, est le berceau de la poterie en terre cuite. C’est ici que sont réalisés les ustensiles et plats de cuisine pour l’ensemble du pays.

Fabriquées de façon artisanale, les poteries et leurs techniques sont restées les mêmes et sont transmises de génération en génération malgré l’industrialisation. Elles sont adaptées pour passer au four et faire des gratins, mais résistent peu au micro-ondes et au lave-vaisselle.

Vêtements en laine de Chiloé :

L’île de Chiloé, au sud du Chili, est réputée pour ses lainages. La laine de lama, autrefois utilisée, a été remplacée par celle de mouton. Les articles tissés tels que des pulls, bonnets, écharpes, ou encore tapis, sont tous faits à la main et résultent d’une longue tradition de tissage.

Bijoux en lapis-lazuli :

Le lapis-lazuli est une pierre semi-précieuse que l’on trouve seulement dans deux pays : au nord du Chili et en Afghanistan. Il est également appelé « Fleur des Andes » en raison de l’altitude à laquelle on l’extrait (3 600 mètres), et est exploité seulement en période estivale, entre décembre et mars. Sa couleur bleue et ses veines grises et blanches sont le résultat d’une combinaison de quatorze minéraux.
Le lapis-lazuli a été reconnu en tant que pierre nationale du Chili en 1984.

L'article intitulé "Cadeaux typiques à ramener du Chili" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 

 

comments