Autres articles :
Cadeaux typiques à ramener de Costa Rica
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone
Charrette ou roue de charrette :
La charrette costaricaine est une représentation de l’art populaire de la Vallée Centrale. Elle a été une actrice importance dans le développement économique du pays, avec le transport du café sur des terrains accidentés, vers les ports de l’Atlantique et du Pacifique. On commence à la décorer au début du XXème siècle. Chaque région disposait de motifs propres (fleurs, étoiles, …) et chaque charrette était un modèle unique. Des clochettes, avec un son distinct, étaient également installées, permettant au maître de reconnaître ses ouvriers arriver.
On les trouve à présent dans tous le pays, mais les ateliers de Sarchi, au nord-ouest de San José, restent les plus représentatifs. Il est alors possible d’acheter des charrettes démontables pour faciliter son transport (en avion notamment), ou plus simplement des roues ou des miniatures.
La charrette a été nommée symbole national en 1988 et inscrite en 2005 au « Chef d´œuvre du Patrimoine Oral et Intangible de l´Humanité » de l’Unesco.
Poteries chorotegas :
Dans la Péninsule de Nicoya, à l’ouest du Costa Rica, il est possible de visiter les villages des Guaitil et de San Vicente, spécialisés dans l’artisanat des indiens chorotegas. Les ateliers sont ouverts aux visiteurs et permettent de voir la confection des poteries typiques, du tour à la cuisson selon des méthodes anciennes. Elles sont généralement de couleurs brunes et représentent des animaux ou encore des formes.
L'article intitulé "Cadeaux typiques à ramener de Costa Rica" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.