Autres articles :
Cadeaux typiques à ramener du Mexique
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone
Arbres de vie :
Il s’agit de poteries ou de peintures bien souvent à l’image du jardin d’Eden. Ces représentations colorées originaires de la région de Toluca, à l’ouest de Mexico, sont réalisées par des populations indigènes, qui ont su garder les mêmes techniques de fabrication depuis des générations. Il existe également des variantes avec pour thèmes des passages bibliques ou des légendes indiennes.
Hamacs :
Ce sont des tissages suspendus dans lesquels on peut dormir. Originaires du Yucatán au sud-est du Mexique, on n’attribue pourtant pas leurs racines à la civilisation maya qui les auraient vu s’implanter dans leurs coutumes deux siècles avant la conquête espagnole.
Ils se caractérisaient dans le passé par la possibilité de s’allonger en travers, et non en longueur comme ceux que nous connaissons aujourd’hui.
Ils sont généralement composés de coton ou de nylon, mais on les retrouve également déclinés en roseau, agave (plante verte) ou palmier.
Tequila :
Cette boisson alcoolisée élaborée à partir d’agave bleu provient de la ville de Tequila dans la région de Jalisco, au nord-ouest de Mexico. Pour obtenir l’appellation, elle doit contenir un minimum de 60 % de la plante, le reste étant des alcools de sucre.
On reconnaît quatre types de tequila - qui est un nom masculin en espagnol : blanco (blanc : plus pur et obtenu après la deuxième distillation), gold (or : tequila blanco associé à un colorant et des arômes), reposado (reposé : tequila blanco qu’on laisse vieillir un minimum de deux ans dans des fûts de chênes) et añejo (vieilli : qui doit rester au moins un an dans un tonneau de 600 litres fermé par un officier gouvernemental).
L'article intitulé "Cadeaux typiques à ramener du Mexique" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.