Autres articles :
Cadeaux typiques à ramener du Paraguay
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone
Ñanduti :
Le ñanduti est une dentelle tissée à partir de fils blancs ou de couleur, originaire des indiens Guarani de la région d’Itauguá, au nord-est du Paraguay. Il signifie dans leur langue « toile d’araignée » ou « araignée blanche ». Il comporte des similitudes avec le tissu de Tenerife introduit par les Espagnols lors de la colonisation.
Mais la légende raconte que dans un village Guarani, plusieurs jeunes hommes seraient tombés amoureux d’une jeune fille. Afin de choisir son prétendant, l’indienne leur aurait demandé de lui offrir le plus beau présent. Deux d’entre eux, trouvant dans la forêt une toile d’araignée scintillant au soleil, se seraient battus pour lui ramener, mais la détruisirent lors de l’affront. La mère de l’un d’eux voyant le désespoir de son fils, aurait coupé ses longs cheveux blancs, puis les aurait tissé à la manière de l’insecte.
C’est aujourd’hui la forme d’artisanat la plus fine du pays. Ses motifs géométriques sont destinés à agrémenter les vêtements, les chapeaux ou les ornements religieux.
Piri :
Le piri est un chapeau de paille aux larges bords. Il est élaboré à partir de fibres séchées de palmes, caranday ou kapi-i. Il peut être laissé à l’état naturel, ou coloré et orné de motifs. Il fait partie du costume traditionnel du paysan paraguayen.
L'article intitulé "Cadeaux typiques à ramener du Paraguay" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.