Autres articles :
Parc National Nahuel Huapi
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone
Ce parc de plus de 717 000 hectares se situe au sud-ouest du pays, à la frontière chilienne, dans les régions de Neuquén et Río Negro. Son nom provient des tribus indigènes Mapuche qui signifie « île Tigre » en référence au jaguar, animal sacré de ce peuple, ou à la loutre du Chili également appelée « tigre d’eau ». Il a été créé en 1922, puis agrandi en 1934.
Il se compose de nombreux lacs, dont le plus important est le Nahuel Huapi, de profondes gorges permettant de se rendre au Chili, mais aussi d’une station de ski construite sur le Cerro Catedral. Son sommet le plus élevé, le Tronedor, nommé ainsi en raison du bruit produit par ses avalanches, culmine à 3 491 mètres, et sert de frontière avec le Chili.
Le parc est divisé en trois types de paysages et donc de climats. De l’ouest à l’est, on passe de la zone andine aux forêts andines patagoniques avec une partie de jungle, puis aux steppes désertiques de Patagonie. Le site est déclaré au Patrimoine de l’Unesco depuis 1981.
L'article intitulé "Parc National Nahuel Huapi" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.