Autres articles :

Potosí

 

Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone


bolivia

43La ville de Potosí est construite à une altitude de 4 070 mètres, au sud-ouest du pays. Son nom a pour origine le mot « tonnerre » en quetchua, « potojsi ». Elle est érigée en 1545 par la couronne d’Espagne afin d’exploiter le Cerro Rico (« Montagne Riche ») qui domine la ville et sa mine d’argent. La ville connaît très rapidement un véritable envol et s’enrichit. Le travail éreintant des mines était réservé aux indigènes, tandis que celui du travail du métal était réservé aux esclaves africains.

Cependant, à partir de 1800, l’argent s’est épuisé et commence alors l’exploitation de l’étain. De nos jours, Potosí continue à attirer. Les mines sont visitées par les touristes qui découvrent le dur travail des ouvriers et la personnification du diable ou d’un dieu, suivant chacun, « el Tío », à qui il est de bon ton de faire des offrandes.

Le centre-ville colonial, répertorié au patrimoine de l’Unesco depuis 1987, offre des ruelles pavées, des balcons en bois, des maisons colorées et de multiples églises. La visite de la Casa de la Moneda permet d’apprendre les techniques utilisées pour frapper l’argent grâce à des machines d’époque.

L'article intitulé "Potosí" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 

 

comments