Autres articles :
Sucre
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone
La ville historique de Sucre, au sud de la Bolivie, est la capitale du département de Chuquisaca et la capitale constitutionnelle du pays. Elle a été créée en 1538 par l’Espagnol Pedro de Anzures afin d’être le point de coordination des activités minières des villes et régions avoisinantes, telles que Potosí. Elle est d’abord baptisée Charcas en raison du peuple Charkas qui habitait la zone, puis sera renommée successivement La Plata et Chuquisaca.
Ce n’est qu’en 1839 qu’elle prend le nom de Sucre, en hommage au maréchal Antonio José de Sucre qui a participé à l’indépendance du pays avec Simón Bolivar. Elle devient alors la capitale de la Bolivie jusqu’à la guerre civile et au déclin de Potosí.
L’image de Sucre que nous avons à présent est celle d’une ville remplie d’histoire. Elle présente des édifices baroques de couleur blanche des XVIIIème et XIXème siècles, malgré le séisme de 1948 qui a détruit une partie de la cité. L’alliance harmonieuse des styles autochtones et européens, ainsi que la conservation de son centre, lui ont permis de figurer depuis 1991 parmi les sites déclarés patrimoine mondial par l’Unesco.
L'article intitulé "Sucre" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.