Autres articles :

Parc national Noel Kempff Mercado

 

Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone


bolivia

Ce parc naturel appartient au nord du département de Santa Cruz, à l’ouest de la Bolivie. Il est l’un des plus grands et des mieux préservés de la forêt amazonienne. Il tient son nom du naturaliste bolivien du XXème siècle, Noel Kempff Mercado. Son altitude, qui varie entre 200 et 1 000 mètres, offre plusieurs écosystèmes, dont les forêts galeries, les savanes ou encore les forêts subhumides.

On y dénombre des milliers de sortes de plantes parmi lesquelles des orchidées et des palmiers. Tous ces milieux permettent également à une véritable « arche de Noé » de vivre dans cette nature luxuriante.

En effet, on compte 139 espèces de mammifères (jaguar, puma, etc), 617 espèces d’oiseaux (soit 20% des races présentes en Amérique du Sud), 74 espèces de reptiles (dont le grand anaconda), 62 espèces d’amphibiens et pas moins de 347 d’insectes.
Le parc a été déclaré au Patrimoine de l’Unesco en 2000.

L'article intitulé "Parc national Noel Kempff Mercado" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 

 

comments