Autres articles :

Quartier historique de Valparaíso

 

Apprendre l'espagnol rapidement - Découvrez la culture hispanophone


chile

14La Ville de Valparaíso, plus exactement Valle Paraíso (vallée paradis) se trouve sur la côte à l’ouest de Santiago, et représente le premier port chilien. Elle est fondée en 1544 par le conquistador Pedro de Valdivia. Son modèle de construction se fait en amphithéâtre en raison des nombreuses collines qui l’entourent. Elle est jusqu’en 1914, année d’ouverture du canal de Panama, le port le plus important de toute la côte pacifique américaine, puisque tous les bateaux passaient par le Cap Horn pour rejoindre cette partie du globe.

Son centre historique est inscrit au Patrimoine de l’Unesco depuis 2003. Elle a su conserver son héritage de l’époque industrielle tels que la place Sotomayor, le Prat Pier, l'Église de la Matriz ou encore le quartier des collines Cerro Concepcion et Cerro Alegre.

Les funiculaires installés à cette époque, entre 1883 et 1916, sont toujours en activité et permettent d’accéder aux hauteurs de la ville et de profiter du panorama sur la baie.

L'article intitulé "Quartier historique de Valparaíso" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 


 

comments