Autres articles :

Cartagena de las Indias


colombia

183La ville de Cartagena de las Indias, Carthagène des Indes, en français, se trouve au nord de la Colombie, sur la côte caraïbe. Fondée au XVIème siècle, son nom rend hommage à la ville éponyme en Espagne.

L’appellation « des Indes » lui est conférée car elle est édifiée sur le site d’un ancien village indigène. Pendant plusieurs siècles, elle a été une place forte du Royaume d’Espagne et un port important vers les Andes, où ont également transité des esclaves noirs et l’or pillé des Aztèques et des Incas. En raison de ses attaques multiples par des pirates anglais et français, les Espagnols décident d’y ériger des remparts ; elle devient la ville coloniale la plus fortifiée.

Inscrits au Patrimoine de l’Unesco depuis 1984, les forteresses d’environ 11 kilomètres, le port et la vieille ville sont parfaitement conservés. Sa douceur de vivre, ses maisons aux couleurs pastelles surmontées de balcons en bois ainsi que ses petites rues en font une ville très touristique.

L'article intitulé "
Cartagena de las Indias" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 

 

comments