Autres articles :
Tortuguero
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
Tortuguero appartient à la province de Limón, sur la côte caraïbe, au nord-est du Costa Rica. C’est à la fois une région géographique, un village, une montagne et un parc national. C’est l’une des zones les plus belles du pays grâce à ses canaux et ses forêts, et des plus intéressantes pour l’observation de la faune et la flore. Elle doit sa végétation verdoyante à la quantité importante de pluie, qui fait partie des plus élevées au monde. On l’appelle d’ailleurs « l’Amazonie du Costa Rica ».
Le parc national de Tortuguero a été créé en 1975 afin de protéger le paysage. C’est sur ses plages que plusieurs types de tortues viennent déposer leurs œufs durant la nuit. En fonction de ses divers paysages (forêt humide, marais, plages, lagons), on peut également y rencontrer une multitude d’espèces d’animaux en passant par les singes, les toucans ou encore les caïmans. Bien qu’il ne soit accessible qu’en bateau ou avion, il constitue le troisième parc le plus fréquenté du pays.
L'article intitulé "Tortuguero" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.