Autres articles :
Vieille ville de La Havane
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
La Habana Vieja ou la vieille ville de la Havane, située au nord-ouest de l’île, date de 1519 quand les premiers colons espagnols débarquèrent à Cuba. Elle s’étend sur seulement 5 km² du port au centre-ville. Elle est considérée comme étant la ville coloniale la mieux conservée d’Amérique. Elle présente des édifices du XVIème siècle en parfait état, grâce à des programmes de rénovation. Ses bâtiments baroques et néoclassiques aux couleurs délavées lui valent de figurer sur les listes du Patrimoine de l’Unesco depuis 1982.
Parmi ses lieux phares, on retrouve la Place d’Armes qui est la plus ancienne de La Havane ; la Place de la Cathédrale où se dresse la « Catedral de la Virgen Maria de la Concepcion Inmaculada » du XVIIIème siècle et qui aurait abrité, paraît-il, les cendres de Christophe Colomb jusqu’à la fin du XIXème siècle ; les remparts et forteresses du bord de mer qui rappellent les attaques de pirates ; le Musée de la Révolution, ou encore les rues typiques Obispo et Prado.
L'article intitulé "Vieille ville de La Havane" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.