Autres articles :

Santiago de Cuba


costarica

170Santiago de Cuba se situe au sud-est du pays et constitue une ville et un port importants. Elle est fondée par le conquistador Diego Velazquez en 1514, mais la couronne d’Espagne ne comprend son importance stratégique qu’au XVIIème siècle. Elle fait alors construire, à l’est de la ville, le Château fort de San Pedro de la Roca, afin de surplomber la baie et surveiller les éventuelles attaques venues de la mer. Il est aujourd’hui classé au Patrimoine de l’Unesco depuis 1997.

La ville a été surnommée le « berceau de la révolution » par Fidel Castro. Elle a été à l’origine de mouvements pour l’indépendance et la révolution cubaine, notamment avec l’attaque de la caserne Moncada le 26 juillet 1953. Cette garnison est à présent transformée en musée et retrace l’histoire du pays et plus spécialement de Santiago.

La ville dispose de quelques musées très intéressants, dont le Musée Emilio Bacardi. Il a été appelé ainsi en l’honneur du premier maire et présente une riche collection picturale et archéologique. Il est le plus ancien de Cuba et a été déclaré monument national en 1999. On peut également visiter le Musée du Carnaval. Ce lieu rend hommage aux célébrations et parades qui se déroulent chaque mois de juillet et qui ont contribué à la renommée de la ville.


L'article intitulé "
Santiago de Cuba" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 

 

comments