Autres articles :

Málaga


espana

152La ville de Málaga se situe au sud de l’Espagne, sur les rives de la Méditerranée, en Andalousie. La cité est créée au XIIème siècle avant Jésus-Christ par les Phéniciens. Elle passe successivement aux mains des Carthaginois, des Romains, des Wisigoths, des Byzantins, puis des Arabes.

C’est à cette époque qu’elle connaît son apogée et voit ériger la forteresse de l’Alacazaba servant à protéger la ville et à héberger les dirigeants musulmans ; mais aussi le château de Gibralfaro, sur les hauteurs de Málaga qui abritait les troupes et défendait l’Alacazaba.

La ville vit aujourd’hui essentiellement du tourisme grâce à un climat exceptionnel toute l’année et des infrastructures modernes, dont le train à grande vitesse qui relie Málaga à Madrid en 2h30 et un aéroport international. Les inconditionnels de Pablo Picasso ne manqueront pas de visiter le musée du peintre et sculpteur cubique originaire de la ville.


L'article intitulé "
Málaga" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 

 

comments