Autres articles :
Antigua
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
La ville d’Antigua, également connue sous le nom d’Antigua Guatemala, se situe dans le département de Sacatepéquez, au centre du pays. Elle est perchée à 1 500 mètres d’altitude et est dominée par les volcans d’Agua, de Fuego et d'Acatenango. Elle est fondée en 1543 par les Espagnols pour être la capitale du Royaume de Guatemala et l’une des plus belles villes d’Amérique.
Elle se pare de multiples édifices coloniaux et d’églises baroques, mais de nombreux séismes, dont les plus violents de 1717 et 1773 la détruisent presque entièrement. Le gouverneur décide d’abandonner la ville et de déplacer ses administrations à environ 50 kilomètres, là où se trouve l’actuelle Guatemala Ciudad. Quelques habitants décident de rester et reconstruisent Antigua. Elle récupère un peu de son faste d’antan avec la culture du café et l’élevage de cochenilles. En 1944, elle est classée monument national, puis entre au Patrimoine de l’Unesco en 1979.
Bien qu’elle présente de nombreuses ruines, la ville reste très agréable à vivre grâce à ses monuments restaurés, ses rues pavées et ses maisons colorées décorées de fer forgé. La vie s’anime autour de la Plaza Mayor entourée par les arcades de l’hôtel de ville et du Palacio de los Capitanes Generales (actuel bureau de police et office de tourisme), le Musée de Santiago qui présente des pièces de l’époque coloniale, et la cathédrale.
L'article intitulé "Antigua" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.