Autres articles :
Guatemala Ciudad
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
Capitale du Guatemala, Guatemala Ciudad appartient au département de Guatemala, au centre du pays. Elle est encerclée par les volcans d’Agua, de Fuego et de Pacaya. Il s’agit de la métropole la plus grande d’Amérique centrale. Elle a été construite par les Espagnols en 1629, sur l’ancien site mésoaméricain de Kaminaljuyú, et a pris le nom de « Santiago de los Caballeros de Guatemala » (Saint Jacques des Cavaliers de Guatemala).
La ville a été marquée tout au long de son histoire par de nombreux séismes, dont celui de 1917 qui a enseveli l’ancienne ville. Elle propose, néanmoins, de nombreux bâtiments à admirer dont la cathédrale métropolitaine ou le palais national de la culture, de styles guatémaltèque colonial, français et néoclassique.
Plusieurs musées, comme le Popoi Vuh ou Ixchel, offrent des collections précolombiennes ainsi que des costumes folkloriques. Une des curiosités de la ville apparaît dans la représentation d’une carte du Guatemala. Cet ouvrage unique au monde, réalisé au début du XXème siècle, expose tous les reliefs du pays.
L'article intitulé "Guatemala Ciudad" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.