Autres articles :
Tegucigalpa
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
La capitale Tegucigalpa se situe au centre sud du Honduras, à 990 mètres d’altitude, dans le département de Francisco Morazán. Elle est d’abord occupée par des indigènes, puis quelques Espagnols viennent s’y installer après avoir trouvé des mines d’argent. Elle ne sera fondée qu’en 1578. Elle devient alors une importante exploitation minière d’or et d’argent. Elle signifie d’ailleurs en langue nahuatl « montagne d’argent ». Elle est désignée tour à tour capitale avec sa voisine Comayagua, puis le reste à partir de 1880.
Le centre-ville se caractérise par des rues étroites et des bâtiments en pierre. Il offre la plupart des édifices les plus intéressants avec notamment la cathédrale baroque datant du XVIIIème siècle, l'ancienne université transformée en musée d’art, le parlement, l’ex demeure présidentielle et l’église San Francisco. Nichés sur les hauteurs de la ville, les parcs de "La Leona" et "Naciones Unidas" permettent de contempler la capitale.
Le Christ de Picacho, de 32 mètres de haut, perché sur la montagne du même nom, est récemment devenu le symbole de la cité. Il a été inauguré en 1997 et peut être apprécié depuis plusieurs points de Tegucigalpa.
L'article intitulé "Tegucigalpa" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.