Autres articles :
Site archéologique de Copán
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
Le site archéologique de Copán fait partie des trois cités Mayas les plus importantes, avec Chichén Itzá et Tikal. Il se trouve dans la jungle, à l’ouest du pays, à proximité de la frontière guatémaltèque. La cité aurait connu son apogée au VIIème siècle puis aurait été abandonnée vers le Xème siècle. Elle avait la fonction d’observatoire astronomique, une science développée par les Mayas.
Elle est découverte en 1570 par l’Espagnol Diego García de Palacio, mais les fouilles du site ne commencent qu’au XIXème siècle. Malgré les crues de la rivière Copán, de nombreux édifices sont toujours présents et sont classés au Patrimoine de l’Unesco depuis 1980.
Parmi les principaux sites, on retrouve le terrain du Jeu de Balle, le second plus vaste d’Amérique centrale après Chichén Itzá, la stèle de la grande place, l’escalier des hiéroglyphes avec le texte maya le plus long retrouvé ou encore l’acropole avec les sculptures des souverains.
L'article intitulé "Site archéologique de Copán" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.