Autres articles :

Canal de Panamá


panama

Le canal de Panamá est un canal maritime reliant l’océan Pacifique à l’océan Atlantique. Il s’agit de l’un des travaux d’ingénierie les plus difficiles jamais réalisés. Les 77 kilomètres creusés dans l’isthme ont connu de multiples problèmes dont les maladies (paludisme et fièvre jaune) et les glissements de terrain.

Les pertes humaines lors du chantier ont causé la mort à 27 500 ouvriers. Il a ouvert en 1914 et a permis au commerce maritime de faire une avancée spectaculaire et de ne plus passer par le Cap Horn au sud de l’Argentine et du Chili.

De nos jours, ce sont plus de 12 000 bateaux qui transitent chaque année, allant du yacht privé au cargo. Il offre à ses utilisateurs un magnifique spectacle le long de ses écluses, dans un décor de forêt vierge.

Il a également été mis en place pour les touristes des activités afin de découvrir le canal : des circuits depuis Balboa, sur la côte est ; et sur la côte ouest une plate-forme à l’écluse de Miraflores, permettant un point de vue, mais aussi un musée.


L'article intitulé "
Canal de Panamá" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 

 

comments