Autres articles :
Site archéologique de Panamá Viejo
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
La ville de Panamá Viejo - la vieille Panamá - est située dans les faubourgs de l’actuelle capitale. Elle est fondée en 1519 par le conquistador espagnol Pedro Arias Dávila. Elle est alors la première ville européenne de la côte pacifique, et devient un port d’où partent des explorations pour le Pérou et où transitent l’or et l’argent.
Elle est régulièrement la cible des attaques de pirates, dont la dernière et la plus terrible, en 1671, par le gallois Henry Morgan qui pille et incendie la ville. Les Espagnols décident alors d’abandonner la cité détruite pour fonder la nouvelle Panamá, dans un secteur plus abrité.
Panamá Viejo, qui a été classé par l’Unesco en 1997, présente toujours le tracé en damier de ses rues, caractéristique des villes latino-américaines. On peut se promener dans ses ruines à l’architecture espagnole, française et américaine.
L'article intitulé "Site archéologique de Panamá Viejo" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.