Autres articles :
Asunción
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
Capitale du pays, Asunción est également un port fluvial important situé sur la rive gauche du Río Paraguay. Le fleuve lui sert de frontière naturelle avec l’Argentine, qui se trouve sur l’autre berge. Elle est fondée par l’Espagnol Juan de Espinosa y Salazar le 15 août 1537, alors qu’il cherchait l’Alto Perú (l’actuelle Bolivie). Comme le voulait la coutume, il lui donne le nom en référence au calendrier, soit Nuestra Señora de la Asunción (Notre-Dame de l'Assomption).
Aujourd’hui, même si la ville s’est beaucoup modernisée, elle abrite toujours un quartier colonial important. En 2009, l’élection des Trésors du Patrimoine Matériel d’Asunción a désigné les sept édifices suivants : le Palais des López (Palais du Gouvernement), le panthéon de los Héroes (sur le modèle des Invalides à Paris), le Mudée del Cabildo (le Centre culturel de la République), la cathédrale, l’hôtel Guaraní, le Théâtre Municipal Ignacio A. Pane et l’église de la Santísima Trinidad.
L'article intitulé "Asunción" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.