Autres articles :

Missions jésuites de la Santísima Trinidad de Paraná et Jesús de Tavarangue


paraguay

Les missions jésuites de la Santísima Trinidad de Paraná et Jesús de Tavarangue se situent au sud-est du pays, dans le département d’Itapúa. Elles apparaissent aux XVIIème et XVIIIème siècles dans les pays de la couronne d’Espagne, afin de protéger les tribus indigènes des conquistadors et des missionnaires, qui n’hésitaient pas à recourir à la manière forte.

Les jésuites battirent donc, avec l’aide des indiens, de véritables villages organisés autour d’une place centrale. On y retrouvait l’église, les maisons, les ateliers de fabrication ou encore les potagers.

Mais quelques années plus tard, la confrérie est accusée de conspiration contre le roi Carlos III et toutes les « reducciones » comme on les appelait, sont expulsées. Celle de Trinidad a été utilisée pendant plus d’un siècle, alors que celle de Jésus, à une douzaine de kilomètres, était en cours de construction et n’a jamais été achevée.

Les vestiges qu’on peut visiter de nos jours sont encore très bien conservés. On assiste à une parfaite harmonie de l’union des styles européens et indiens, avec des représentations bibliques où la nature est très présente.


Les sites sont classés au Patrimoine de l’Unesco depuis 1993.

L'article intitulé "
Missions jésuites de la Santísima Trinidad de Paraná et Jesús de Tavarangue" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 

 

comments