Autres articles :
Péninsule de Samaná et cascade del Limón
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
La péninsule de Samaná se situe au nord-est de la République dominicaine, sur la côte atlantique. Elle représente une destination encore relativement sauvage grâce à son environnement qui reste assez préservé. Elle offre aux visiteurs un panel de paysages propres à l’île : des montagnes, des forêts tropicales, des baies et des plages paradisiaques.
Parmi les villes, on retrouve Las Terrenas, qui est un village de pêcheurs qui s’ouvre au tourisme ; Sánchez, qui a su conserver des édifices victoriens, héritage de la période de l’essor de la canne à sucre ; ou encore Samaná, d’où partent des bateaux qui vont observer la saison des amours de milliers de baleines à bosse de mi-janvier à mi-mars. Un sanctuaire voué à la protection de ces mammifères a également été créé en 1986.
Au milieu d’une végétation luxuriante, on retrouve la cascade del Limón dans le centre de la Péninsule. Cette cataracte d’une hauteur d’environ 40 mètres est uniquement accessible à pied ou à cheval, afin de ne pas dénaturer le site.
L'article intitulé "Péninsule de Samaná et cascade del Limón" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.